Québec, la ville d’avenir et une valeur sûre

Québec, la ville d’avenir et une valeur sûre

Le maire Labeaume vient de mener une opération de séduction lors de son passage à Paris, en tenant un discours direct et percutant devant quelques 200 membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Il a notamment vanté les atouts et avantages de la ville de Québec, en mentionnant sa productivité, le faible coût de la vie, la conciliation famille-travail, la sécurité.

La séduction a été totale grâce à son style d’homme d’affaire dynamique et à son franc parler qui plaît beaucoup et qui rappelle une forte personnalité française comme celle de Nicolas Sarkozy.

Dans son discours, il invite les entreprises françaises à investir et venir s’établir dans une ville qui est considérée comme LA porte d’entrée en Amérique du Nord.

Dorénavant, en ayant assisté à une telle prestation, elles n’auront plus d’excuses pour ne pas s’intéresser de prés à Québec, puisque chaque convive à eu la surprise de trouver la carte d’affaires du maire Labeaume devant son assiette, en plus d’entendre à deux reprises son numéro de téléphone à l’Hôtel de ville.

Une première candidature ?

«Je n’avais pas du tout pensé attaquer les États-Unis par le Québec, mais je vais y réfléchir et en parler à mes associés», (Guy Gourevitch, qui dirige une boîte de multimédia et de jeux vidéo).

Pour lire les articles :

- Le soleil

- Matin.qc.ca