EducExpert débarque en France

EducExpert débarque en France

Fondée à Québec, l’entreprise EducExpert développe des programmes de formation à distance spécialisés dans le domaine de la sécurité incendie. Ces formations dispensées via internet, offre des solutions efficaces et économiques pour tous les services de secours et d’incendie et s’intègrent dans le processus global de formation des sapeurs pompiers. Les apprenants peuvent suivre leurs cours au rythme et à l’endroit qui leur convient en bénéficiant d’un suivi en ligne lors de leur parcours de formation.

Devant les similitudes de fonctionnement des sapeurs pompiers canadiens et français majoritairement volontaires, le désir de partage d’expériences et de connaissances, EducExpert a choisi de s’implanter en France où les besoins en solutions alternatives de formation ont déjà été exprimés par plusieurs services départementaux d’incendie, alors que la législation reconnait maintenant la formation en ligne comme une solution pouvant mener à une accréditation.

Aidé dans sa phase d’implantation et de lancement d’activité par un conseiller d’Akova installé sur le territoire français, la démarche d’EducExpert illustre parfaitement l’esprit de la coopération France-Canada et les atouts nécessaires pour réussir son implantation à l’international :

  • un savoir faire canadien distinctif,
  • un marché local important et un contexte légal favorable,
  • un support d’aide à l’implantation,
  • un positionnement géographique stratégique (à Val d’Europe, près de PARIS)
  • des partenariats avec des organismes locaux (Services départementaux d’incendie et de secours)
  • et une équipe de professionnels recrutés sur place

C’est demain, 6 Juin, qu’aura lieu à Val d’Europe, l’inauguration des locaux ainsi que l’ouverture officielle des activités d’EducExpert en présence de nombreuses personnalités et officiels français du monde de la sécurité incendie.

Exprimez-vous !

*