A l’approche des vacances…

A l’approche des vacances…

Le mot Vacances est parfois tabou dans le monde des affaires tant certains pensent qu’il n’est pas sérieux de prendre du temps libre (ou de dire qu’on en prend) quand on est entrepreneur ou impliqué en affaires.

Il me semble pourtant que les vacances sont un moment privilégié pour décrocher des affaires, faire le point, prendre le temps de la reflexion sur sa stratégie et les orientations futures que devrait prendre l’entreprise. Les bonnes idées jaillissent plus facilement dans une situation de détente que sous le stress des jours de travail et la créativité n’est jamais aussi fertile que dans un contexte qui s’éloigne du quotidien.

Les vacances sont aussi un moment idéal pour lire, de manière détendue et efficace, des revues ou des livres traitant du monde de l’entreprise, que l’on rêve de lire chaque jour mais qui restent désepérement fermés sur la table de chevet ou le bureau de travail faute de temps et de liberté d’esprit pour en entreprendre la lecture.

Alors, si vous êtes sur le point de boucler vos valises, réfléchissez à ce que seront vos loisirs et si vous avez du mal à décrocher des affaires, pensez à ce billet pour y glisser quelques devoirs de vacances à faire en toute décontraction.

Exprimez vous!

*