La région de Québec se hisse au 2ième rang au palmarès canadien du développement économique

La région de Québec se hisse au 2ième rang au palmarès canadien du développement économique

La grande région de Québec, jusqu’ici classée au 4ième rang au Canada pour le dynamisme de son développement économique, vient de se hisser, juste derrière Edmonton (Alberta), au 2e rang du « Top Canadian Metros ». Ce palmarès, publié par le bimensuel américain Site Selection, liste les « champions du développement économique ». Il est élaboré en tenant compte du nombre de nouveaux projets de construction et d’expansion réalisés dans une région par des entreprises privées sur la période de 12 mois débutant le 1er juin 2007 et se terminant le 31 mai 2008.

Les résultats de l’analyse viennent de paraître et peuvent être consultés en ligne sur le site internet www.siteselection.com. Edmonton remporte la palme tandis que les villes de Québec et de Montréal, qui occupent respectivement les 2e et 3e rangs de ce classement, permettent notamment à la Belle Province de se hisser au 3e rang des provinces canadiennes les plus compétitives derrière l’Alberta et le Nouveau-Brunswick.

Source : Pôle Québec Chaudières Appalaches (Organisme de développement économique de la grande région de Québec) – 15 septembre 2008

Exprimez-vous !

*