Nouvelles des TI à Québec : Lancement du programme 2008-2009 de la VETIQ

Nouvelles des TI à Québec : Lancement du programme 2008-2009 de la VETIQ

C’était hier soir, au bar Le Cercle de la Rue Saint-Joseph, que s’étaient donné rendez-vous tous les acteurs et  intervenants du monde des TI de la région de Québec. Cette soirée, débutée par une assemblée générale de l’Association et prolongée par la présentation du nouveau programme d’activités concocté par la VETIQ (Voix des entrepreneurs en Technologies de l’Information de la région de Québec), a attiré de nombreuses entreprises de la ville et l’assistance nombreuse reflètait le dynamisme du secteur.

Si on y cotoyait des entrepreneurs connus et chevronnés du milieu, de plus en plus de jeunes entrepreneurs étaient venus faire leur premières armes en réseautage. La VETIQ, forte de plus de 80 membres (progression annoncée de 32 % sur les 12 derniers mois) se positionne aujourd’hui comme un partenaire de choix pour supporter la dynamique du secteur des TI de la Capitale Nationale.

Cette représentativité et la satisfaction de ses membres lui ont permis d’adapter sa stratégie et de bâtir de nouveaux programmes de formation coaching avec le soutien d’ Emploi-Québec et du MDEIE, afin de répondre aux attentes des dirigeants d’entreprises. Les 4 programmes mis sur pied proposent des services à valeur ajoutée en planification stratégique, développement des affaires, gestion et Ressources Humaines. La VETIQ a par ailleurs nouer de nouveaux partenariats notamment avec l’initiative DevTech, du Pôle Québec Chaudières Appalaches. Pour soutenir les membres dans leur démarche de recrutement de personnels qualifiés, ceux-ci pourront bénéficier, dans des conditions privilégiées, du support d’une spécialiste en recrutement et en immigration pour les représenter dans des missions de recrutement internationales. La première mission aura lieu en Belgique en Novembre prochain et une mission en France est déjà à l’ordre du jour pour le printemps 2009.

La soirée fut enfin l’occasion du passage de témoin entre Daniel Girard (CTRL) et Martin Johnson (SystèmesTeldig) à la présidence du CA de l’Association.