Conférence sur les stratégies de recrutement et de rétention de la main d’oeuvre immigrante

La VETIQ, regroupement des entreprises en technologies de l’information organise le 28 octobre prochain (Hôtel Royal William de Québec), dans le cadre de ses “5 à 7” mensuels, une conférence sur le thème “Stratégies pour recruter et intégrer efficacement la main d’oeuvre immigrante“.

La conférence sera donnée par Armelle Rossetti, Akova inc, consultante en ressources humaines et spécialiste en immigration et Line Lagacé, Directrice développement et Perfectionnement du Pôle Québec Chaudière Appalaches. La présentation intègrera un témoignage de Michel Ganache, Directeur général de Momentum Technologies, une entreprise qui se classe parmi les chefs de file du secteur TI à Québec et qui a axé une partie de ses efforts de recrutement depuis plusieurs années auprès de personnels qualifiés immigrants pour supporter sa croissance (Momentum Technologies compte aujourd’hui près de 30% d’immigrants dans son personnel).

La conférence sera l’occasion de présenter l’initiative de recrutement international mis en place par Pôle Québec Chaudière Appalaches pour pallier à la pénurie de main d’oeuvre qui sévit dans la région de Québec et dont la prochaine mission proposera aux entreprises qui recrutent des journées de recrutement en Belgique (namur et Bruxelles) et en France (Paris).

Pour consulter le programme des conférences et les services offerts par la VETIQ : www.vetiq.org/nouvelles/activites.htm