Elections US : un changement qui serait bienvenu

Ce blog n’a pas vocation à exprimer des opinions politiques et je vais me garder d’aller trop loin dans mes commentaires. Cependant, je crois que vraiment que jamais une élection aux Etats-Unis n’a revêtu une importance aussi capitale pour le monde entier comme celle du 4 novembre prochain. En effet, l’image des Etats-Unis aux yeux du monde a subi un dramatique recul depuis 8 ans et nul ne peut s’en réjouir.

Il n’est pourtant pas trop tard pour faire machine arrière et rétablir un semblant de stabilité en tablant sur le bon sens que les démocrates devraient apporter dans leur stratégie de politique étrangère. J’invite donc ceux qui, comme moi scrutent chaque jour les sondages pour se faire une idée de ce que les électeurs américains nous réservent, à aller consulter le site de USA Today : www.usatoday.com/news/politics/election2008

Le site recense plusieurs estimations issues des grandes compagnies de sondage et donne un point de vue clair sur l’enjeu…à quelques jours de l’échéance, tous donnent Obama vainqueur. Vivement le 4 novembre…