Le Blog "Coup de coeur" (à découvrir avec un bon café)

Chercher de l’information sur un thème d’intérêt ou prendre le temps de divaguer dans la bloggosphère permet de faire des découvertes surprenantes, de tomber sur des blogs passionnants et sans aucun doute, d’élargir ses sources d’inspiration.

Mon « Blog coup de coeur » de la semaine est celui de Chine Lanzmann. On y parle principalement de coaching et d’entrepreneuriat au féminin et on y apprend, par exemple, que les femmes ont tendance à se lancer en affaires après la quarantaine comme « une seconde naissance, avec à la clé, autonomie et liberté ».

Mais ma vraie découverte dans ce blog est un livre paru en 2003 « Nouvelles idées de business » (téléchargeable) dont je n’avais pas entendu parlé (comme quoi malgré l’ère de l’internet et des nouveaux médias, la distance géographique et un « grand océan bleu » restent de réelles barrières à la diffusion de l’information). Les auteurs, Chine Lanzmann et son mari Laurent Edel ont fait un tour du monde en passant par la Chine, le Japon, les États-Unis, le Canada et l’Australie pour chercher et découvrir des nouvelles idées de business (N.I.B) à importer en France. En tant que français vivant au Canada, je mesure chaque jour combien une observation curieuse et une envie d’entreprendre peut générer de N.I.B !!

 

Inspirez vous donc en parcourant le blog et surtout en dévorant le livre…tout en dégustant un bon café !

Exprimez-vous !

*