Données comparées de l'économie de la Région de Québec

La région métropolitaine de Québec se classe TROISIÈME parmi ses homologues canadiennes du groupe et SIXIÈME au classement général pour sa performance économique en 2007 dans un palmarès regroupant 20 régions métropolitaines du Canada et du Nord-Est américain. Québec se classe notamment au premier rang 2007 : d’abord pour l’excellente croissance du PIB et ensuite pour la faiblesse de ses coûts d’implantation et d’exploitation pour les entreprises (indice créé par KPMG mesurant le coût relatif de la maind’oeuvre, du transport et de la location des installations).

La région décroche aussi le second rang pour cinq autres indicateurs : en matière de croissance démographique (la population de la région de Québec a profité d’un nombre croissant de migrants en provenance d’autres villes du Québec et d’un taux croissant d’immigration internationale), la croissance de l’emploi (à 2,4 %), la croissance de la productivité (à 0,6 %), le taux d’activité (à 67 %) et la croissance de l’investissement non résidentiel (à 12 %).

L’étude complète est accessible en ligne sur le site internet de Pôle Québec Chaudières Appalaches : Portrait économique comparé 2008 – Région métropolitaine de Québec

Exprimez vous!

*