Le blog "coup de coeur" (à découvrir avec un bon café)

Chercher de l’information sur un thème d’intérêt ou prendre le temps de divaguer dans la bloggosphère permet de faire des découvertes surprenantes, de tomber sur des blogs passionnants et sans aucun doute, d’élargir ses sources d’inspiration.

Blog coup de coeur de la semaine, « du statut de Repreneur à celui d’Entrepreneur« , est le récit (en cours) du parcours d’un futur entrepreneur qui décide de franchir le pas par le biais d’une reprise d’entreprise.  Et de suivre sur plusieurs mois le parcours du combattant et aussi les états d’âme de l’auteur dans une période où les banques sont devenues d’une frilosité rare face aux entreprises.

Voici comment Jean-Pierre De Almeida décrit une des motivations (altruiste) qui l’a incité à créer ce Blog comme un véritable journal de bord de son parcours de repreneur : «  permettre à d’autres potentiels repreneurs en phase de reflexion de bénéficier de mon expérience pour, pourquoi pas, les faire basculer vers cette formidable expérience qu’est la reprise d’entreprise ! J’essaierai à travers ce blog de retranscrire tout ce qui je pourrais ressentir et vivre pour véritablement livrer la vraie facette de ce parcours du combattant (qui restera malgé tout le mien, et qui ne saurait être représentatif de ce que pourrait vivre n’importe quel autre repreneur !) ».

En lisant le dernier billet « une première réponse », on a hâte de découvrir le prochain épisode…sans oublier de prendre le temps de déguster un bon café !