Web'08 : le Web fait son show à Paris !

C’est parti ! Depuis ce matin et jusqu’à demain soir, tous ceux qui ont fait ou qui font actuellement la tendance sur le web se sont donnés rendez-vous à Paris à l’invitation de Loic Lemeur, bloggueur star de la toile française et mondiale, pour les 2 jours de conférence de Web’08.

Le programme est dense et rempli de grands noms (corporatifs ou individuels ) pour ne citer que Google, Orange, BT, Swisscom ou Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister)
Freddy Mini (Netvibes), Michael Arrington (Editeur de TechCrunch) , Jennifer Schenker (BusinessWeek ). Consulter le programme : http://www.lewebparis.com/schedule.html 

…et comme le web offre en plus de plus de possibilités de diffusion, les conférences sont retransmises en direct sur internet (bonne idée). Seul petit bémol, on se plait à dire dans la promotion de l’évènement que l’anglais est impétatif pour assister à ces conférences, car unique langue de la conférence, et le site lui-même n’est pas traduit en français. Ce choix est respectable mais je crois que le web doit rester un champ d’expression ouvert à tous, à toutes les cultures et à toutes les langues, c’est son principe fondateur et il me semble qu’en terme de tendance, il y aurait sûrement pas mal de choses nouvelles à pêcher en ouvrant plus large. Et comment ne pas penser que la technologie, à l’ère du Web 2.0 et maintenant 3.0,  ne permette pas encore aujourd’hui de penser diffusion multilingue. Question à creuser pour les faiseurs de tendances…

Exprimez vous!

*