De la mémoire des noms…

Le retour des fêtes et la pause salutaire que chacun s’accorde à juste titre après une année bien remplie, est source de bienfaits que ce soit au niveau de l’énergie, de la forme physique et même de la motivation au travail. Mais il n’est pas totalement exempt de conséquences un peu plus néfastes. Parmi celles-ci, la mémoire professionnelle qui s’est accordée plusieurs jours de tranquillité (en tout cas pour ceux qui arrivent à décrocher complétement) et qui peut présenter quelques signes de faiblesse.

Alors que faut-il faire lorsque la mémoire des noms vous fait temporairement défaut ? Comment faire pour ne plus sentir cette gêne lorsque vous rencontrez une relation professionnelle et que vous êtes dans l’incapacité totale (et inavouable) de retrouver son nom ?

Un excellent dossier sur le sujet d’Alain Bosetti (président de Place des réseaux – webmagazine des entrepreneurs en réseau) vous rafraichira les idées et vous donnera quelques conseils utiles pour favoriser le retour de votre mémoire à la normale : Techniques et exercices pour ne plus jamais oublier un nom !