Quand le journal Les Affaires titre "Les Français font l'affaire des entreprises du Québec" (2)

Voici la seconde partie de l’article paru dans le journal Les Affaires, du 23 janvier 2009, concernant l’immigration des français au Québec. Il s’agit de trois exemples de français ayant réussi leur intégration professionnelle au Québec. Bonne lecture !

 

Frédéric : président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

Le surdoué : “ici, j’ai compris l’importance du réseautage“. Frédéric Michel n’a pas soufflé ses quarante bougies, mais l’ingénieur a déjà travaillé sur trois continents. Arrivé au Canada en 2002 et dans la métropole québécoise, il y a quatre ans à peine, il préside aujourd’hui la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Isabelle : directrice-conseil en multimédia

L’audacieuse : “il faut être prêt à prendre un risque“. Isabelle Quevilly, 27 ans, collectionne les promotions chez son employeur, CloudRaker, une société multimédia du centre-ville de Montréal.

Loïc : directeur d’une société à trente-trois ans

Le persévérant : “pour monter, il faut qu’il y ait de la place en haut“. Loïc Marchand a commencé sa carrière professionnelle au Québec au bas de l’échelle. Il a vendu pendant 18 mois des photocopieurs Xerox, à commission, sans salaire. Welcome to America !

Source : Lesaffaires.com