Mission de recrutement en France et en Belgique novembre 2008 : les premiers immigrants débarquent

Mission de recrutement en France et en Belgique novembre 2008 : les premiers immigrants débarquent

Paris, Bruxelles et Namur, c’est dans l’ordre les trois villes visitées par 12 entreprises de la région de Québec parties à la fin du mois de novembre en délégation avec Destination
Canada
et le Pôle Québec Chaudières Appalaches pour promouvoir plus de 300 postes à combler à court terme. La mission de 10 jours avait pour but de recruter des profils qualifiés principalement dans les secteurs des technologies de l’information (Architectes, analystes, spécialistes en sécurité, programmeurs,…) et de l’ingénierie (Génie civil, traitement des eaux, génie minier,…). Tous les postes proposés correspondent à des spécialités devenues des denrées rares dans un contexte québécois marqué par une situation d’emploi favorable combinée à un bilan démographique négatif qui a conduit à une situation aigue de pénurie de main d’oeuvre.

Près de 2 500 personnes se sont présentées lors de ces différentes journées en France et en Belgique prouvant que l’attrait du Québec reste fort en Europe de l’ouest francophone. Je participais à cette mission en tant que représentante, au sein de la délégation québécoise, de plusieurs PME de la région (regroupée dans le cadre d’un accord passé entre la VETIQ et le Pôle Québec Chaudières Appalaches), et j’ai ainsi pu rencontrer en entretien un grand nombre de postulants et avoir accès à un large bassin de candidats. Voici deux vidéos:  vidéo1video2  qui ont été tournées pendant la mission qui vous feront découvrir quelques témoignages…

Quelques semaines seulement après la mission, de nombreux contrats de travail avaient été signés et les premiers immigrants sont déjà attendus dès le mois prochain dans la région de Québec…
Bienvenue à bord !!