La chambre de commerce France – Canada s’implique dans le recrutement d’immigrants français à Québec

La chambre de commerce France – Canada s’implique dans le recrutement d’immigrants français à Québec

La Chambre de commerce française au Canada section Québec a décidé de s’impliquer auprès de ses membres pour les aider à lutter contre la pénurie de main d’oeuvre. Elle se postionne en effet favorablement pour faire le  pont entre les entreprises et les immigrants français qui débarquent chaque année plus nombreux à Québec. La première action concrète  proposée est le Colloque «Recrutement de main-d’œuvre française» qui se tiendra le mercredi 25 février 2009 à l’Hôtel Hilton.
Durant la matinée, plusieurs professionnels et experts représentant des organismes gouvernementaux liés à l’immigration viendront vous présenter les démarches à suivre afin de pallier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée (Citoyenneté et Immigration Canada, Service Canada, Le Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles, l’ANAEM et Emploi Québec). Ils seront suivis de professionnels du recrutement en entreprises de la région (CGI, Akova) qui partageront leur expérience du recrutement et de l’intégration de personnel immigrant.

Ce rendez-vous d’information sera suivi, à partir de 11h30 d’un déjeuner-conférence durant lequel Monsieur Gil Rémillard, Négociateur-Chef nommé par le gouvernement du Québec sur le dossier de la reconnaissance des compétences pour les professions réglementées, prendra la parole sur le thème «Pénurie de main d’œuvre au Québec, la France est-elle une solution?». Découvrez le programme  en détails.
Pour s’inscrire : cliquez-ici