Capital innovation 2009 : des start-up parlent aux anges financiers

Capital innovation 2009 : des start-up parlent aux anges financiers

Capital Innovation est un événement organisé spécifiquement pour des investisseurs recherchant des entreprises innovantes, en opération au Québec, choisies pour leur qualité, leur potentiel commercial et leur leadership. Les 30 meilleurs dossiers soumis ont été évalués par un Comité aviseur (composé de spécialistes du financement provenant de BDR Capital, ID Capital, iNovia Capital, JLA Ventures/Fonds BlackBerry, Montreal Start Up et Propulsion Ventures) et 9 projets ont finalement été choisis pour présenter leur dossier devant un parterre d’investisseurs dont les membres du réseau Anges Québec hier à Montréal.

Le concours était ouvert aux entreprises dans le secteur des hautes technologies à l’étape de pré-démarrage, démarrage ou en croissance initiale et vise des investissements types entre 100 000 $ et 1M$ et c’est Alizem, jeune start-up de Québec fondée par Marc Perron, qui a reçu les honneurs de la journée en recevant le Prix du public qui récompensait, parmi toutes les entreprises finalistes, celle dans laquelle le public aimerait le plus investir. Alizem est, depuis 12 mois, reconnue dans tous les concours d’entrepreunariat québécois, comme une entreprise à fort potentiel et devrait se positionner, dans les années à venir, comme un chef de file des entreprises technologiques au Québec.

Enfin, je ne peux m’empêcher de mentionner que les organisateurs de l’évènement ont eu la bonne idée de présenter une conférence donnée par Guy Kawasaki que j’ai eu le plaisir d’entendre pour la première fois. Un 90 minutes de pur bonheur ! à faire écouter à tout innovateur ou tout entrepreneur à qui l’on répète trop souvent que son idée ne marchera pas ! Et visiblement Guy en avait encore pas mal sous le pied pour nous entretenir sur le sujet lorsque l’animateur de session lui a aimablement fait signe que la période de temps qui lui était réservée touchait à sa fin. Je reviendrai plus en détail sur certains points de la conférence dans un prochain billet….

Exprimez vous!

*