"Créer sa boite" ou un guide pour ceux qui veulent entreprendre

Comme les statistiques semblent le démontrer (voir billet du 26 février), la crise en France et la création du nouveau statut « auto-entrepreneur », qui simplifie la création de petites entreprises, ont boosté le nombre de nouvelles entreprises en janvier et en février. Comme ce phénomènen devrait logiquement perdurer, voici un guide en ligne pratique pour ceux qui veulent créer leur « boite » en respectant une démarche structurée : « je crée mon entreprise« .

Lancer par la région Ile-de-France, le site Creersaboite propose plein d’informations et d’outils pour aider les créateurs, les repreneurs et aussi ceux qui souhaitent transmettre leur entreprise. Une lecture recommandée avant d’embarquer dans la grande et belle aventure de l’entreprenariat car si la conjoncture morose et le nouveau statut d’auto-entrepreneur sont des facteurs incitatifs, il n’en reste pas moins qu’une entreprise ne sera viable que si elle repose sur un modèle d’affaires solide et bien pensé. Et si toutefois l’envie vous démange mais que les idées manquent, parcourez la rubrique « 1001 idées pour entreprendre« .Vous y dénicherez peut-être l’idée qui vous fait défaut ou l’amorce d’une idée à explorer…

  • http://www.bjcommunication.com/blogue Julie Bastide

    Pour avoir un avant goût, voici comment le journal présenté ce nouveau statut :

    Le statut d’auto-entrepreneur – France 2 -Édition du 2 mars 2009
    http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20090302&timeStamp=152

    • http://www.viadeo.com/recherche/profil/index.jsp?memberId=0021c49c7tvm9hym&distance=2&fullNa Francis Bélime

      Je suis aller voir le reportage et c’est effectivement une bonne illustration du nouveau statut d’auto-entrepreneur. Merci pour l’nfo…