Crossing the chasm : la théorie de Moore résumée en quelques pages…

chasm-coverDans un billet précédent, j’avais brièvement évoqué le livre et la théorie de Geoffrey Moore expliquée dans son livre « Crossing the chasm » qui est devenu ces dernières années une véritable bible dans le secteur de la vente de produits high-tech en Amérique du Nord. Devant le nombre élevé de hits sur ce billet, j’ai décidé de proposer un résumé en quelques pages du livre afin d’aller un peu plus loin et de livrer plus de substance sur le contenu du livre (quitte à donner véritablement envie de le lire…cela en vaut la peine).

Crossing the chasm ou sauter le goufre, c’est une explication rationnelle des principales raisons de l’échec du lancement de nouveaux produits technologiques innovants (qui après un premier succès d’estime et l’atteinte des premières ventes, reculent de manière très marquée sans jamais avoir pu atteindre leur véritable marché) et bien sûr une théorie bien étayée pour démontrer la marche à suivre pour atteindre le succès.

Vous êtes un spécialiste en marketing ou un chef de produiten phase de préparation du lancement de votre nouveau produit, un chef d’entreprise ou tout simplement un féru de stratégie d’enteprise , vous ne connaissez pas encore la théorie de Moore ou le temps vous manque pour lire le livre en entier, ce résumé est fait pour vous :

Crossing the chasm_Résumé

Commentaires

  1. Alors que je faisais une recherche sur la diffusion de l’innovation, voilà que je tombe sur ton (excellent) article (sérendipité quand tu nous tiens !).. Tu es toujours aussi talentueux Francis ! Ton blog est très intéressant et j’ai pris plaisir à lire tes articles. Te voilà maintenant dans mon Bookmark !
    Amicalement

    • Salut Nicolas,
      Eh bien cela fait un bout…Merci pour tes commentaires et tu es le bienvenu pour livrer tes commentaires sur le blog et pourquoi pas y produire tes propres billets en marketing (il me semble que c’est tjrs ton domaine de prédilection).
      La balle est lancée !
      Amicalement.

  2. Super billet; je suis tout à fait d’accord!
    Isa

  3. Merci Isabelle. J’ai la faiblesse de penser que ton commentaire s’applique aussi à mon billet sur la théorie du Chasm :o)

Exprimez vous!

*