Blogs à Québec : Sylvain Carle partage sa vision du web2.0

Avoir un blog ou être actif sur les réseaux sociaux peut-il être une part intégrante d’une bonne stratégie marketing pour un consultant ou une petite structure ? C’est la question à laquelle l’AQIII (Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants) avait convié Sylvain Carle, blogguer québécois bien connu à répondre dans le cadre d’un souper conférence qui se tenait hier soir à Québec.

Et il ne manquait rien à Sylvain pour capter son auditoire : l’expérience (10 ans de blog, c’est rare), un connaissance approfondie de la chose 2.0 et une bonne dose d’anecdotes et d’humour. Tout çà pour convaincre que le marketing a définitivement intégré l’ère des outils 2.0 qui deviennent des supports à l’identité et au positionnement efficaces et peu coûteux. La présentation est disponible sur le blog de Sylvain : Un plan d’architecture de réseau social.

Et pour ceux qui restent à convaincre ou qui veulent approfondir le sujet avant de prendre la plume, je les renvoie à un excellent livre écrit à 10 mains par un collectif de blogguers québécois (parmi lesquels Sylvain Carle) dont j’avais déjà parlé aux premiers balbutiements de mon blog : http://akova.wordpress.com/2008/04/27/coup-de-coeur-et-web-20-suite/. Alors to blog or not to blog ?

  • http://www.ovologic.com Nicolas Roberge

    Effectivement, c’était très captivant son expérience de blogueur. J’ai retenu l’importance d’avoir son propre blogue comme « home » base. Après 6 mois de bloguage, je constate que c’est vrai. Mon blogue apparait en premier dans Google. Tous les profils que j’ai sur les réseaux sociaux pointent sur ce blogue. Je vais continuer de suivre ces précieux conseils.

    • http://www.viadeo.com/recherche/profil/index.jsp?memberId=0021c49c7tvm9hym&distance=2&fullNa Francis Bélime

      Mon expérience est aussi assez récente (un an tout juste) mais je vois très clairement les résultats de mon effort à bloguer…avec plaisr et passion ! J’ai retenu également des idées de Sylvain qui vont m’être profitable. En tous cas, bravo à l’AQII pour l’organisation de cette soirée.