Conférence VETIQ : Renforcer sa stratégie commerciale par une démarche de veille marketing et concurrentielle

logo_vetiqC’est sur le thème «Renforcer sa stratégie commerciale par une démarche de veille marketing et concurrentielle» que la VETIQ organise son prochain 5 à 7 Développement des affaires le 28 avril prochain à l’Auberge Saint-Antoine de Québec.

 Avant de lancer un nouveau produit sur le marché, la recherche d’informations commerciales sur les concurrents, leur stratégie et leurs solutions produits est une démarche clé qui doit être organisée afin de mieux positionner les avantages compétitifs et le message commercial de l’entreprise. Cette veille peut aussi conduire à collecter des données stratégiques sur le marché, ses tendances et les clients cibles. Plus ou moins structurée dans les entreprises technologiques, le retour sur investissement d’une démarche de veille commerciale peut se calculer facilement en tenant compte des dépenses engagées dans des actions marketing mal ciblées ou encore une campagne de prospection fondée sur des fichiers de prospects peu ou mal qualifiés. De plus, avec l’émergence du web 2.0, de nombreux outils sont aujourd’hui disponibles gratuitement et l’action de veille, de manière générale, devient une activité facilement accessible pour toute entreprise, peu importe sa taille et son secteur d’activité.

La démarche entreprise par la compagnie CTRL informatique, éditeur de logiciels de gestion, qui a décidé de s’appuyer sur une veille commerciale pratique et efficace afin d’augmenter sa visibilité et de déterminer son orientation stratégique en terme de développement, sera présentée au cours de la conférence.

La conférence sera donnée par Stéphane Muller d’Akova et Thierry Paquet, responsable marketing et communication de CTRL informatique. Pour en savoir plus : www.vetiq.org