Croissances comparées du PIB : Région de Québec/Québec/Canada

Croissances comparées du PIB : Région de Québec/Québec/Canada

Source : Pôle QCA

Source : Pôle QCA

Les derniers chiffres de croissance économique publiés par le Conference Board of Canada démontrent l’impact de la crise mais les données restent flatteuses pour la région de Québec qui bénéficie d’une situation beaucoup plus favorable que celle de la Province de Québec dans son ensemble ou que celle affichée par le Canada.

Depuis le premier trimestre 2007, la région de Quebec a en effet connu une croissance de son PIB en moyenne annuelle de 1,7% tandis que la moyenne provinciale était de 0.9% au Québec pour une moyenne à l’échelle nationale de 0.3% pour le Canada au cours de la même période. Selon les prévisions du Conference Board of Canada, la région de Québec devrait retrouver uine croissance supérieure à 2% en 2010. Quand on sait que les Etats-Unis viennent d’annoncer une variation de -6% du PIB en valuer annuelle au cours du premier trimestre 2009, on ne peut se satisfaire de cette faible croissance mais elle démontre malgré tout que la province de Québec résiste encore assez bien à l’onde de choc mondiale.

Tous les détails sur les principales données économiques (PIB, création d’emploi, taux de chômage, niveau des exportations,…) de la région sont également disponibles sur le site de Pôle Québe Chaudière Appalaches 

www.pole-qca.ca/entreprises/fr/publications/radar/vol2num3/indicateur-economique-eng.html