Les TI au Québec ne connaissent pas la crise !

Il ne se passe pas passe pas une journée sans que nous soyons submergés de nouvelles de la crise et à mon sens, trop de crise appelle la crise. Dans ce concert de mauvaises nouvelles propagées avec avidité (et parfois sans discernement dans certains d’entre eux) par les médias de tout sorte, voici une bonne nouvelle parue ce matin que je m’empresse de relayer : selon TechnoCompétences (comité sectoriel de main-d’œuvre des technologies de l’information et des communications du Québec), “le nombre d’emplois en TI en 2009 a triplé depuis 2001 et malgré la situation économique qui sévit actuellement, l’évolution de l’emploi en technologies de l’information (TI) se porte bien. En comparant le nombre d’emplois affichés au mois de mars 2009 avec ceux du mois de mars 2008, il n’y a eu qu’une légère baisse de 4%…”

Pour voir l’article en détail qui annonce une augmentation annuelle de 8 000 emplois en TI au Québec pour les 3 prochaines années et découvrir des statistiques encourageantes sur l’évolution des emplois en données mensuelles comparées : www.technocompetences.qc.ca/apropostic/tendances/ensemble

Vous avez d’autres bonnes nouvelles ? Ceci est un appel à les publier et à les diffuser largement pour ne pas sombrer dans la morosité facile. C’est aussi une façon de réunir et de concentrer les énergies pour trouver des issues postives à la situation présente.