Patrick Pichette : un québécois pour gérer les milliards de cash de Google

Jusqu’à présent, la star et fierté incontestable des québécois restait Céline Dion pour son extraordinaire réussite à l’échelle mondiale et surtout pour son indefectible attachement à sa province. Mais en businnes, c’est Guy Laliberté,  fondateur du Cirque du Soleil, que tous les entrepreneurs et futurs entrepreneurs québécois admirent pour sa créativité, son ingéniosité et qui continue à ravir les amateurs de spectacles du monde entier. Il risque d’y avoir bientôt un nouvel acteur dans le portrait tant l’accession de Patrick Pichette, un gars de Montréal, aux commandes des finances de Google (l’entreprise dont tout le monde parle et de ses revenus annuels de près de 20 milliards – estimation) fait parler de lui. Et quand on sait que l’entreprise dispose d’un trésor de guerre sous forme de cash disponible estimé à plusieurs milliards de dollars, cela doit faire rêver tous les géants de l’industrie qui se trouvent en rupture de trésorerie suite à la récession mondiale mais aussi tous les CFO et vice-président finances de la planète et pourquoi pas quelques geeks ou entrepreneurs technos qui se disent que ce sera peut-être leur tour de passer au cash (Google a développé une stratégie d’acquisitions très agressive mais aussi très sélective).

Et comme Patrick Pichette revient à domicile pour faire part de son expérience unique à ses pairs dans le cadre d’une activité organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, inutile de dire que ceux qui voudront accéder à la nouvelle star du business québécois seront nombreux à rechercher le précieux sésame et à essayer de se glisser parmi les rares privilégiés qui auront accès à un cocktail privé qui serait organisé pour l’occasion (d’après ce que j’entends dire, il serait plus facile d’obtenir un billet pour le prochain match des séries de la NHL au centre Bell pour l’affrontement Canadiens de Montréal – Bruins de Boston, c’est dire !!).

Et sans vouloir trop verser dans le star system ou la Starmania (les plus anciens comprendront) : quand Patrick arrive en ville…

Pour en savoir plus : www.btmm.qc.ca/en/calendar-Patrick_Pichette_conference

Commentaires

  1. Marc Gauthier a écrit:

    J’aimerais avoir une adresse E-Mail pour parler avec cet personne???? J’ ai un gros projet pour Google et j’aimerais communiquer avec lui pour lui faire par de mes idées….

  2. Malheureusement je ne peux pas vous aider dans votre projet. Tout d’abord parce que je ne fais pas partie des « contacts » de Patrick Pichette et que je n’ai donc pas son email, ensuite parce que lors de sa conférence à Montréal, il refusait toutes les sollicitations (vous pouvez imaginer que beaucoup de gens présents dans la salle avait le secret espoir de trouver une ouverture possible…). Je parlerai d’ailleurs de cette conférence dans un prochain billet.
    Désolé mais surtout ne vous découragez pas…si votre projet présente de la valeur ajoutée pour Google, vous saurez bien trouver l’ouverture un jour ou l’autre. Et tous ceux qui ont réussi ont essayé…

Exprimez vous!

*