Gestion intergénérationnelle en entreprise : le défi RH de demain…

Comme il ne se passe pas un jour sans que nous entendions parlé de nouvelles générations dont la lettre devient le facteur de différenciation (X, Y …et maintenant C), je vous fais partager un articlelogo-chefs-dentreprises que j’ai rédigé pour l’édition du mois de mai du journal Chefs d’entreprises intitulé « Les différences générationnelles : une opportunité et un défi en gestion des ressources humaines« .

En effet, avec le départ massif des baby-boomers dans les prochaines années au Québec, toute une génération va quitter les entreprises emportant avec elle une longue expérience et un savoir faire unique. Pour assurer la relève, les sociétés se doivent de recruter et de mobiliser des jeunes de la nouvelle génération qui seront les fers de lance et le moteur de l’entreprise de demain. Mais qui sont ces générations que l’on appelle « X » ou « Y » et comment les motiver et les faire adhérer à votre culture et à vos valeurs d’entreprise pour assurer la compétitivité dans un contexte ou le capital humain fait toute la différence?

Pour lire la suite de l’article : Gestion intergénérationnelle

Le journal Chefs d’entreprises fait aussi ce mois-ci la part belle aux femmes en consacrant un Dossier spécial dans son numéro de mai aux Femmes d’Affaires 2009 actives dans la région de Québec. On y découvre le profil de plusieurs femmes qui oeuvrent dans des domaines extrêmement variés et démontre, s’il en est, que les femmes en affaires peuvent être polyvalentes et impliquées dans la plupart des secteurs de l’économie régionale.

Pour accéder au numéro de mai 2009 en ligne : cliquez-ici

  • http://www.e-compta.pro Externalisation

    Merci pour le dossier Femmes d’affaires 2009, les femmes sont aussi capables dans divers domaines.