Le blog "Coup de coeur" (à découvrir avec un bon café)

Chercher de l’information sur un thème d’intérêt ou prendre le temps de divaguer dans la bloggosphère permet de faire des découvertes surprenantes, de tomber sur des blogs passionnants et sans aucun doute, d’élargir ses sources d’inspiration.

Pourquoi partir vivre à l’étranger ? Une question que beaucoup de personnes se posent au moins une fois dans leur vie et si tous ne tentent pas l’expérience, chaque année des milliers de personnes quittent leur pays d’origine et partent s’installer à l’étranger pour des raisons professionnelles, familiales, sentimentales ou simplement par goût de l’aventure. Et ce sont globalement 2,3 millions de français, 5,5 millions de britanniques et plus de 5 millions d’américains qui ont sauté le pas et vivent aujourd’hui à l’étranger.

Vit-on mieux à l’étranger ? Ceux qui sont partis sont les mieux placés pour répondre et c’est la raison d’exister du blog Expat-blog pensé sous forme d’un réseau social d’échanges qui permet à ceux qui souhaitent partir à l’étranger de rentrer en contact direct avec des expatriés déjà sur place et de bénéficier de leur expérience. Il compte près de 15 000 membres issus de 185 nationalités différentes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie à l’étranger, préparer un voyage à l’étranger, une expatriation, suivre l’actualité d’un pays en dehors des médias institutionnels…les blogs d’expatriés recensent toutes ces informations. Vous y trouverez des conseils, du vécu, la réalité de la vie à l’étranger.

Et si la décision de partir est reflexion, qu’elle s’avère difficile, consultez les blogs du réseau Expat-Blog puis pensez-y à deux fois…en dégustant un bon café !