Cheminer vers la création d’entreprise : un bel exemple…

Aller au bout de ses rêves et se lancer en affaires. Pourquoi et quand ?”

Promesse alléchante et questions qui brûlent les lèvres de beaucoup de futurs entrepreneurs. Je pourrais en parler longtemps (et assurément je me réserve quelques futures veillées animées au coin du feu pour en parler dans quelques années) tellement je vis ce questionnement avec de nouveaux entrepreneurs depuis que je m’implique au quotidien dans l’entrepreneurship et la création d’entreprise. Mais après être tombé par hasard sur le blog de Carmen, il m’est apparu évident que ceux qui en parlaient le mieux étaient ceux qui avaient récemment fait ce cheminement : de l’envie, à l’idée, jusqu’à la création.

Lisez donc ce billet sympa et bien structuré, arrêtez vous un instant pour décortiquer la partie “pourquoi moi ? ” et dites-vous enfin que ce “moi” pourrait être “vous”.
Enfin, je ne peux m’empêcher, en tant qu’immigrant, d’envoyer un petit clin d’oeil à cette belle expérience d’immigration qui a mené Carmen de la Roumanie au Québec en passant par la France et qui visiblement va se poursuivre par une nouvelle étape au Chili… Felicitări !