Quand la VETIQ réunit tous les acteurs du monde des TI

Pourquoi le tout Québec des technologies de l’information s’était donné rendez-vous au Cercle de la Garnison hier soir ? Quelle mouche avait donc piqué les 200 entrepreneurs, dirigeants d’entreprises ou représentants d’organismes institutionnels qui ont profité des belles heures de fin d’après-midi pour échanger autour d’un verre ?

Un peu la présence du Maire Labeaume qui avait fait le choix, en tant qu’ancien entrepreneur, de soutenir la VETIQ, sûrement la dégustation de vin espagnol qui a ravi les convives, beaucoup la volonté de se réunir autour d’une association qui se bat depuis 5 ans pour être le représentant des intérêts du secteur des technologies de l’information dans la région de Québec.

Et si plus de 110 entreprises, représentant plus de 3 000 emplois (selon les propos de Martin Johnson, président de la VETIQ) ont aujourd’hui choisi d’adhérer à l’association, c’est certainement en raison de sa représentativité et des efforts déployés depuis plusieurs années pour répondre aux attentes des entrepreneurs et donner de la valeur à leur membership. C ‘est le maire Labeaume qui a le mieux traduit la mission de la VETIQ dans ses propres mots : « réunissez-vous pour définir vos besoins et venez me voir ensemble pour regarder comment on peut vous aider ».

Nous viendrons monsieur Labeaume et j’emprunterais, pour renchérir et conclure d’un même élan, à la devise nationale de la Belgique  : « L’union fait la force » …et ce sera une des voies à suivre dans les prochaines années pour mettre Québec sur la carte mondiale de la planète TI.

  • http://www.ovologic.com Nicolas Roberge

    J’ai beaucoup apprécié la soirée. Ça l’a été une excellente occasion de rencontrer plusieurs acteurs de l’économie émergente de Québec. Au nom de l’AQIII je remercie et félicite la VETIQ pour l’organisation de ce grand événement.

    • http://www.viadeo.com/recherche/profil/index.jsp?memberId=0021c49c7tvm9hym&distance=2&fullNa Francis Bélime

      Il est surtout intéressant de constater que les partenariats qui se mettent en place entre les différents organismes et associations intervenants dans le milieu des TI démontrent des synergies évidentes. C’est le cas entre la VETIQ et l’AQIII mais aussi depuis quelques temps avec le Pôle Québec Chaudières Appalaches. Une belle incitation à continuer dans cette voie qui entre à part entière dans la mission de la VETIQ.