Webcamp à Québec : communauté/web/partage/affaires

C’est le 16 juin que se déroulera à l’auberge St-Antoine le 1er WebCamp de Québec. Le principe du WebCamp, contrairement à d’autres évènements similaires, se démarque par le fait qu’il n’y a pas de conférenciers vedettes invités mais les participants sont invités à prendre la parole. Ils peuvent alors proposer leurs sujets d’intérêt et les partager avec l’audience ce qui dynamise le débat et l’enrichit à partir de l’expérience collective. 

L’événement est gratuit et vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici. La journée sera suivie d’un 5 à 7 SWAFF à la taverne chez MO. Çà bouge à Québec et pas seulement dans les réseaux !
Comme le dit JF Verville dans son blog (voir billet) : « Je suis vraiment très impressionné du dynamisme de la communauté branchée de Québec. Les événements sociaux visant à échanger en personne autour du thème des affaires éléctroniques se multiplient littéralement (Soirées SWAFF, TweetUp Québec et maintenant le WebCamp Québec)… Bref, Québec n’a plus rien à envier aux autres villes maintenant. »

Et il faut que cela continue. Québec doit se positionner clairement dans l’univers du Web et prendre la place qu’elle mérite en s’appuyant sur la force de ces réseaux 2.0 !

Commentaires

  1. MERCI pour ton billet.

    Tu as raison, il faut que Québec prenne sa place, la place qu’elle a été trop longtemps gêné de prendre sur cette belle planête 2.0.

    Nous sommes plusieurs jeunes entrepreneurs à croire à cette belle idée. Et c’est ensemble que nous allons réussir ..!

    • Bonjour Bruno. Je partage aussi le fait qu’il faut que Québec sorte de cette image un peu faussée qui lui colle à la peau depuis longtemps. Et je crois que les entrepreneurs en technologie (au sens large du terme) doivent aussi prendre en main leur destinée et s’impliquer dans des initiatives (type Webcamp) qui changeront la perception de notre industrie.

  2. Bonjour Francis,

    J’ai découvert ton blogue grâce au backlink sur mon billet (merci). J’espère avoir l’occasion de te rencontrer lors du WebCamp la semaine prochaine. Sais tu si il y a un index des sujets qui ont été déposés jusqu’à maintenant?

    Bonne semaine

    Jf

    • Je serai malheureusement absent le 16 juin car j’avais déjà des engagements de longue date ce jour là. La prochaine fois sûrement…
      Pour la question des sujets, je vais en parler aux organisateurs car je pense qu’il serait bon de partir la reflexion un peu avant pour susciter plus d’échanges lors de la journée.
      Amicalement.

Exprimez vous!

*