Webcamp à Québec : communauté/web/partage/affaires

C’est le 16 juin que se déroulera à l’auberge St-Antoine le 1er WebCamp de Québec. Le principe du WebCamp, contrairement à d’autres évènements similaires, se démarque par le fait qu’il n’y a pas de conférenciers vedettes invités mais les participants sont invités à prendre la parole. Ils peuvent alors proposer leurs sujets d’intérêt et les partager avec l’audience ce qui dynamise le débat et l’enrichit à partir de l’expérience collective. 

L’événement est gratuit et vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici. La journée sera suivie d’un 5 à 7 SWAFF à la taverne chez MO. Çà bouge à Québec et pas seulement dans les réseaux !
Comme le dit JF Verville dans son blog (voir billet) : “Je suis vraiment très impressionné du dynamisme de la communauté branchée de Québec. Les événements sociaux visant à échanger en personne autour du thème des affaires éléctroniques se multiplient littéralement (Soirées SWAFF, TweetUp Québec et maintenant le WebCamp Québec)… Bref, Québec n’a plus rien à envier aux autres villes maintenant.”

Et il faut que cela continue. Québec doit se positionner clairement dans l’univers du Web et prendre la place qu’elle mérite en s’appuyant sur la force de ces réseaux 2.0 !