Blog et viralité

Vous aimeriez que votre blog soit populaire ? Votre achalandage ne répond pas à vos attentes en dépit de vos efforts ? Vous avez encore assez de temps et d’énergie à consacrer ?

Vous devez lire ce qui suit, extraits d’un très bon billet du Blog (spécialisé en Médias 2.0) Axonpost sur la viralité appliquée au monde des blogues :

Selon Malcolm Gladwell : « Il y a seulement trois types de personnes qui déclenchent des épidémies. Les connaissez-vous ? Ce sont les connecteurs, les mavens et les vendeurs. Vous avez sûrement, dans votre entourage, un ami qui collectionne les amis. Dans la vie, vous le savez fort bien, ce n’est pas ce que vous connaissez qui est le plus important, mais qui vous connaissez. Les connecteurs sont des spécialistes des gens« .

Le point de bascule, repose sur le fait que 3 événements sont inévitables dans la vie :

  1. Les gens sont susceptibles d’être soumis à la «contagion», c’est-à-dire, à certaines idées ou actions qui se développent par leur essence propre.
  2. De petites causes ont souvent de grands effets.
  3. Quand le changement intervient, ce n’est pas graduellement, mais brutalement

Comment ceci s’applique t-il à la bloggosphère ? Découvrez la suite du texte dans l’article « Blog : où est votre point de bascule« …
Sur le même sujet, lire aussi sur le blog Presse citron le billet intitulé « 7 façons foireuses de faire connaitre son blog« …une tout autre approche !