Entrepreneurship et motivation (un condensé par Steve Jobs)

Je reprends ici un court extrait d’un discours de Steve Jobs à Stanford en 2005 lors d’une remise de diplôme. En expliquant son succès, il déclare :

« Tout cela ne serait pas arrivé si je n’avais pas été viré d’Apple. La potion fut horriblement amère, mais je suppose que le patient en avait besoin. Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez. »

Allez vite découvrir le reste du billet rédigé par Kim Auclair (avec vidéo du discours à l’appui). Vous n’aurez alors plus de doute sur votre passion ou votre envie d’entreprendre !

Exprimez-vous !

*