Création d'une école dédiée à l'Entrepreneurship au Québec

Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, Clément Gignac annoncce son soutien inconditionnel à l’entrepreneurship et a récemment rencontré les représentants de la nouvelle École d’entrepreneurship de Beauce (EEB).

«Quand je vois des projets comme celui parrainé par Marc Dutil (Ndlr : président du groupe Canam), j’applaudis, a-t-il dit à l’auditoire. La mission de l’EEB ne devrait pas seulement être régionale, mais nationale. Il pourrait s’agir de l’École d’entrepreuneurship du Québec, basée en Beauce… Le gouvernement ne demeurera pas insensible à ces efforts car c’est formidable de voir des gens se prendre en main. Ça fait partie de l’industrie du savoir
«L’entrepreneurship est une des principales clés du succès du Québec. Et une de mes grandes priorités est d’aider les entrepreneurs. Je sais dans quelle direction je veux travailler : celle de la croissance économique»

Cette école a été créée à l’initiative de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec suite au constat alarmant et à la position peu enviable du Québec pour tout ce qui touche à la création d’entreprises au Canada. Elle a pris ses racines en Beauce, terre d’entrepreneurship par excellence au Québec, avec le soutien marqué de quelques industriels à succès et reconnus de la région.

Lire l’article complet : « L’entrepreneurship dans la mire du Ministre« .