Doper l'innovation par l'usage des réseaux sociaux

L’innovation est un impératif pour toutes les entreprises qui veulent maintenir ou améliorer leur positionnement concurentiel. Le recours à des pratiques innovantes sont essentielles pour susciter de nouvelles voies de réflexion. L’organisation interne de l’entreprise doit s’adapter aux nouveaux modèles et aux outils et technologies qui émergent. La présentation ci-dessous de Martin Dugage, basée sur des cas concrets, est une bonne illustration des nouvelles tendances en la matière et sur le rôle des réseaux sociaux et des communautés dans le management de l’innovation.


Source : ApprentissageNTIC

  • http://www.bluenove.com Martin

    Bonjour,
    sujet majeur en effet.
    D’autres exemples plus récents existent désormais.
    bluenove a récemment mis en œuvre une solution de type réseau social au sein de l’Unedic et ci-joint un exemple plus récent, REUNICA, qui dans son communiqué de presse annonce le lancement d’un programme d’Innovation Participative de type Web 2.0: http://bit.ly/3T5F9P
    contact@bluenove.com
    Martin

    • http://www.viadeo.com/recherche/profil/index.jsp?memberId=0021c49c7tvm9hym&distance=2&fullNa Francis Bélime

      Merci pour cette information complémentaire. Le web2.0 est vraiment en train de bousculer (favorablement) les habitudes…