L’ABC de l’entrepreneur : Protéger son idée

L’ABC de l’entrepreneur : Protéger son idée

De nombreuses entreprises vendent et exportent leurs produits et statistiquement nombre d’entre elles perdent des sommes d’argent très conséquentes chaque année en raison d’une défaillance dans la protection de savoir faire ou en étant victimes d’espionnage industriel. Voici un article (en anglais) du magazine Entrepreneur qui présente 5 façons de s’assurer d’être bien protéger : 

« Is Your Business Idea Protected? Don’t let intellectual property theft and business sabotage steal your great idea »

Pour compléter cette information, je vous ai également déniché un Guide de la World Intellectual Property Organization (WIPO) complet intitulé :

« Secrets of Intellectual Property – A guide for small and medium-sized »

Exporter c’est bien. Exporter en étant protégé, c’est mieux. Dans un monde économique où la concurrence fait rage, la prudence est de rigueur, surtout pour les PME moins rompues aux pratiques d’affaires internationales que les grands groupes ou conglomérats industriels. N’hésitez donc pas à faire un rapide check-up pour vous rassurer sur votre niveau réel de protection. Et si vous réalisez que vous êtes insuffisament protégés et que vous pensez ne pas être armé pour vous améliorer par votre seule compétence, entourez-vous de spécialistes.

Et si finalement je ne vous ai pas convaincu, contactez-moi pour que je vous relate quelques histoires d’horreur, basées sur du vécu de terrain, qui vous feront définitivement réfléchir !

Exprimez-vous !

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