Les Universités québécoises viennent à la rencontre des étudiants francais

Les Universités québécoises viennent à la rencontre des étudiants francais

Les lycéens, étudiants, jeunes diplômés et jeunes chercheurs, candidats au départ, sont invités à venir rencontrer les Universités québécoises du 12 au 22 octobre 2009 aux journées d’information « Étudier au Québec ».

Quelle Université choisir ? Quel diplôme ? Comment s’inscrire ? Quand partir ? Comment financer ses études à l’étranger ? Autant de questions que vous pourrez poser aux responsables des admissions des universités aux journées de rencontres qui se tiendront dans plusieurs grandes villes de France (Bordeaux,Lyon, Lille, et Montpellier).

Les journées « Etudier au Québec » sont une initiative de la Conférence des recteurs et des principaux des Universités du Québec. Vous pourrez ainsi vous préparer et construire votre projet de départ plus facilement (voir le site de l’évenement).

Vous pouvez également consulter le guide sur le 1888mevoila.com et notamment la rubrique « étudier au Québec » ainsi qu’un billet que j’avais précédemment publié :  « Étudier au Québec quels sont les formalités requises et que faut-il savoir« .

Exprimez vous!

*