Twitter : Marketing Chic ou Marketing Choc ?

Le marketing est vieux comme le monde et il a toujours été une affaire de positionnement et de choix de bons couples “Marché/Produits”. Mais force est de constater que l’ère de l’internet a introduit de nouveaux moyens et une nouvelle donne dans le marketing moderne : une multitude de nouveaux supports se succèdent et il s’agit de savoir faire les bons choix dans la déclinaison d’une stratégie marketing gagnante.

Qui se souvient de Second Life et qu’en est-il aujourd’hui de ce support qui était encore révolutionaire il y a 2 ans (lire le bon billet de Techcrunch France à ce sujet) dans les stratégies marketing ?
Nous en sommes donc aujourd’hui rendu à Facebook et autres Twitter et la folie ravageuse qui prend tous les acteurs du net face à ces nouveaux médias sociaux lèvent de nombreuses interrogations.

Alors utile ? Pas utile ?
Effet de mode ou tendance durable ?
Marketing chic ou Marketing choc ?

Comme c’est à mon sens plus le petit oiseau qui gazouille qui divisent le plus la communauté des experts en e-marketing, voici une présentation qui donne un avis assez tranché sur le sujet sous forme de 2 grandes questions : Pourquoi utiliser Twitter en maketing ? Que risquez-vous si vous n’utilisez pas Twitter dans votre stratégie ?


Source : Action Web Marketing

Pour en débattre en 140 caractères, me suivre sur Twitter en un clic !