Faire des affaires en France ? Un Guide pour réussir…

Faire des affaires en France ? Un Guide pour réussir…

Remis à jour anuellement par l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFI) dont le rôle est de promouvoir la France auprès des entreprises étrangères, le Guide « Doing Business in France » est disponible en téléchargement : Doing Business in France

Plus qu’un Guide classique, c’est un incontournable qui vous donnera les informations essentielles pour préparer votre stratégie d’exportation ou d’implantation et appréhender les conditions de votre succès sur le marché français. Les principaux thèmes abordés sont les suivants :
- Chapitre 1. L’implantation en France
- Chapitre 2. Le droit du travail en France
- Chapitre 3. Le personnel expatrié en France
- Chapitre 4. La fiscalité des entreprises en France
- Chapitre 5. Les aides publiques aux entreprises

Dans un contexte de contraction du marché américain et avec un Euro fort, les opportunités représentées par le marché français pour les entreprises canadiennes ayant une stratégie export deviennent réelles. En tenant compte du véritable tremplin qu’est la France pour ouvrir le grand marché européen, le potentiel de retour sur investissement s’avère très important.

Commentaires

  1. Brice Voirin-Métairie a écrit:

    S’implanter en France est une réelle opportunité d’être au cœur de l’Europe, et pour les entreprises québécoises l’environnement francophone peut-être un atout supplémentaire. Cependant il ne faut pas oublier que la France est différente du Québec. Le droit du travail et la culture d’entreprise sont différentes.
    Le droit du travail est relativement contraignant, et il n’est pas aisé de s’y retrouver. En effet même les entrepreneurs Français s’y perdent.

    Pour se concentrer uniquement sur son business il existe une solution intéressante : l’externalisation RH. Aujourd’hui et de plus en plus souvent nous voyons apparaître sur le marché des entreprises spécialisées dans le traitement opérationnel des Ressources Humaines. Elles peuvent prendre en charge vos recrutements, l’optimisation de vos actions de formations. Il est même possible de vous accompagnez lors de votre arrivée en France. A ce titre certaines entreprises peuvent vous guider dans vos recherches de locaux, votre lieu de résidence personnelle et toutes les formalités liées à votre implantation.

    N’oubliez jamais qu’un investissement réussi est un investissement réfléchit…. Pensez externalisation pour donner de l’air à votre business.

  2. KASSIMI LHASSANE a écrit:

    bonjour,

    nous sommes une ste Marocaine nous voudrons creer une ste d import export en France.
    quelle sont les procédures a suivre .

    dans l attente de vos nouvelles.

    salutations

  3. bercea iuliana paula a écrit:

    Je m`appele Paula, je suis roumaine et je m`excusse que je vous ecrire sur cete site, mais je cherche quelque affaires a faire en France. J`ai beaucoup des posibilites en domaine agricol pour commencer un program economique avec agriculture, de la volaille et du bétail toutes les herbes produites dans le cadre organique. actuellement je suis le producteur en petite production de pleurotes, caille, cailles et je suis intéressés par le développement des affaires avec la France. Merci beaucoup!

Exprimez vous!

*