Startup Camp Québec

Le premier Startup Camp de Québec se tiendra mardi 17 janvier à l’Auberge Saint-Antoine. Organisé par la VETIQ et Pôle Québec Chaudière-Appalaches, l’évènement rassemblera investisseurs, entreprises en démarrage et partenaires d’affaires dans une même journée dédiée aux échanges autour des pitches des 16 startups sélectionnées.

Celles-ci seront conviées à faire une présentation de leur projet d’entreprise en 10 minutes dans le but d’intéresser de futurs partenaires d’affaires et répondre aux questions de l’auditoire pour une période de 5 minutes. Ayant eu le plaisir de donner une session de préparation préalable aux 16 entrepreneurs la semaine dernière, je peux anticiper, sans dévoiler de secrets d’alcôve, la découverte de beaux projets et peut-être aussi quelques belles annonces qui démontreront à nouveau la vitalité de la région de Québec dans le secteur des hautes technologies.

Pour découvrir les 16 entreprises qui se présenteront : http://startupcampquebec1.wikidot.com

Dernière minute : Petal MD, entreprise dédiée aux relations entre les médecins et l’industrie pharmaceutique, est choisie par le jury d’experts (dont j’étais l’un des 3 membres) parmi les 15 entreprises présentes à revenir sur scène pour répondre aux questions de l’assistance. Bravo à Patrice Gilbert pour la qualité de son modèles d’affaires et la clarté de sa présentation. Voir son interview réalisée par Geneviève Labadie juste après la fin de l’évènement.

Commentaires

  1. Merci pour cet article ;)

Exprimez vous!

*