Akova blog, deux ans déjà…

Ouvrir un blog, c’est comme ouvrir un livre, on sait qu’il y aura une fin.
Je dois alors avouer que lorsque j’ai pris la décision de lancer celui-ci il y a tout juste 2 ans, cela faisait déjà plusieurs années que je tergiversais pour savoir s’il fallait se lancer ou non. Et voici que je rédige aujourd’hui l’un des 500 billets qui ont été édités sur Akova Blog ces derniers 24 mois comme ci c’était le premier et avec l’enthousiasme et la verve créatrice des premières proses.

Pourquoi ? Peut-être simplement parce que nous avons toujours essayer de respecter les 7 vertus du bloggueur (Voir mon billet d’octobre dernier) et notamment celle la plus importante à mes yeux : la patience. Peut-être aussi parce que nos intentions étaient et restent :

- D’écrire pour être lu mais surtout écrire pour se faire connaitre et apprécier sur des sujets que l’on maitrise et/ou qui nous passionnent.
- D’écrire sans chercher le résultat en terme de visite à tout prix mais d’écrire pour savoir capter une audience qui ira en croissant et sera fidèle à vos billets.
- D’écrire avec le souci de partager de la connaissance et de recevoir en retour des commentaires pertinents

Il serait prétentieux de dire que l’on a réussi (quels sont les vrais indicateurs de mesure ?) mais plusieurs facteurs nous démontrent que nous avons pris notre place en respectant une ligne éditoriale et une communication ciblée autour de nos thèmes de prédilection : l’Axe « France-Québec-Canada » illustré sous les aspects du business, de l’entrepreneurship et de l’immigration avec une approche transversale en mode web2.0 .

Motivés comme jamais pour poursuivre cette aventure rédactionnelle, ce billet est l’occasion de dire :

- Merci à ceux qui nous visitent régulièrement, nous leur en sommes reconnaissants !
- Chapeau à ceux qui laissent des commentaires sur nos billets, c’est valorisant !
- Beaucoup de gratitude à ceux qui mentionnent notre blog ou relaient nos messages dans leurs blogs, sites ou autres médias sociaux, c’est une preuve de qualité !

Au nom des rédacteurs d’Akova blog.

  • Corinne Béguerie

    Bon deuxiène anniversaire.
    Bravo pour la qualité et l’intérêt de vos billets.
    Au plaisir de continuer à vous lire.

    • http://www.viadeo.com/recherche/profil/index.jsp?memberId=0021c49c7tvm9hym&distance=2&fullNa Francis Bélime

      Merci Corinne.
      …Et pourquoi pas d’écrire aussi :o)
      Nous sommes ouverts à ceux qui oeuvrent ou contribuent aux thématiques que l’on aborde dans le blog et qui ont des choses à dire.
      Amicalement.

  • http://www.apprentissagetntic.typepad.fr Nicolas Gal

    Joyeux anniversaire au beau bébé !

  • http://www.viadeo.com/recherche/profil/index.jsp?memberId=0021c49c7tvm9hym&distance=2&fullNa Francis Bélime

    Et un grand merci à un fidèle de la première heure (dont je recommande vivement le blog : http://apprentissagetntic.typepad.fr/)

  • Pingback: Akova Blog : 3 ans et 600 billets plus tard… | Akova()