Entreprendre au féminin : les entrepreneures de Québec livrent les secrets de leur réussite!

Entreprendre au féminin : les entrepreneures de Québec livrent les secrets de leur réussite!

« Réalités, besoins et défis des femmes entrepreneures de la Capitale Nationale« , c’est le titre d’une étude très complète réalisée par une équipe de l’Université Laval et récemment publiée par la Conférence régionale des Élus pour faire prendre conscience de la situation des femmes entrepreneures de la Région de Québec.

En voici quelques faits saillants :
Les entrepreneures qui ont été rencontrées sont différentes des québécoises en général sous plusieurs aspects : elles sont davantage scolarisées (plus des 2/3 ont un diplôme universitaire), davantage en couple (72% vs 69%) et davantage mères (73%) et même, davantage mère de familles nombreuses que la pluaprt des autres femmes de la région (22% des mères vs 12%).

Beaucoup ont une expérience antérieure d’entrepreneure (environ 30%), la majorité sont propriétaire unique (51,7%) et peu sont propriétaire minoritaire (11,7%). La famille a un rôle significatif dans l’entreprise puisque 14 sont associées à un ou des membres de leur famille et 24 emploient des membres de leur famille à temps plein ou partiel.

En tant que femme entrepreneure, j’ai découvert beaucoup d’aspects intéressants dans cette étude qui recèle bien des informations à lire et à partager. Elle permet aussi de mieux cerner la problématique de l’entrepreneuship au féminin encore trop peu répandu et valorisé dans nos sociétés : cliquez-ici

  • http://astridetlefoot.com/ Foot 2010

    Je vous suis mais faire une famille et s’en occupé n’es pas la plus belle entreprise que l’on peu mener ?

  • http://entreprendre-au-maroc.com entreprendre maroc création société

    Bonjour
    Suite à une recherche sur Google j’ai trouvé votre blog.
    Félicitation pour votre blog que je trouve intéressant et très riche.
    Bon courage et bon postes ;-)