Genius Solutions, une PME qui performe en temps de crise…

Un période de récession est souvent porteuse de mauvaises nouvelles et sur un plan strictement économique, les éclaircies sont rares et méritent d’être soulignées. La société québécoise GeniusMC Solutions – un important fournisseur de solutions logicielles de planification de ressources d’entreprises (MRP/ERP) destinées aux PME manufacturières annonce une augmentation de plus de 25 % de sa base de clientèle et consolide sa position de chef de file dans son secteur d’activité au Québec. 

Jean Magny, Vice-Président Ventes & Marketing de GeniusMC Solutions, déclare « Nous proposons à ces PME une solution spécialement conçue pour les aider à mieux gérer leurs ressources en période difficile et se préparer à la croissance….Notre logiciel GeniusMC Manufacturing se met en place rapidement et permet à nos clients de répondre aux besoins de plus en plus exigeants des grands donneurs d’ordre ».   

Le succès n’est jamais le fruit du hasard. La PME québécoise a su adapter sa stratégie et son offre à la demande et à la situation de sa clientèle confrontée à un ralentissement de ses opérations. La mise en place d’un environnement technologique et d’une méthodologie lui permettant d’avoir une capacité à livrer une solution opérationnelle dans un laps de temps plus court que la concurrence, tout en minimisant les contraintes sur les opérations des clients. Ce bénéfice est devenu son premier argument de vente au delà même de la performance intrinsèque reconnue d’un logiciel ERP.

Une période de crise doit conduire chaque entreprise à questionner son modèle d’affaires et la stratégie à déployer pour en minimiser l’impact. Agir de manière proactive en lien étroit avec les besoins changeants de sa clientèle, peut permettre de transformer le risque en opportunité. J’avais d’ailleurs écrit un article sur le sujet dans le journal Chef d’entreprises en juin 2009 (voir billet).

Pour voir le communiqué de presse complet de GeniusMC Solutions : cliquer ici