Agir pour développer le trafic aérien entre la Région de Québec et la France

La ville de Québec est un des grands attraits touristiques de la province du Québec et en dépit d’une lente chute du Canada au classement des destinations touristiques mondiales (passé ces dernières années de la 10ième à la 14ième place ), la ville a su garder une position enviable auprès des touristes du monde entier. Les succès récents de son 400ième anniversaire mais aussi la portée de plus en plus internationale de spectacles culturels tels le Festival d’été ou le Moulin à images de Robert Lepage, qui ont acquis une réputation mondiale, expliquent en partie le phénomène.

Sur un plan strictement économique, Québec devient aussi une ville qui compte et le dynamisme de ses entreprises et leur organisation en Centres d’Excellence ont agit comme catalyseur de développement économique. Enfin le centre des congrès de la ville est classé parmi les tous meilleurs au monde.

Alors pourquoi sommes nous toujours aussi mal desservis en terme de transport aérien ? Pourquoi cette obligation de transiter par Montréal qui oblige à subir perte de temps et surcoûts financiers ?

Les échanges entre la France et le Québec, qui sont pourtant croissants obligent les hommes d’affaires à transiter par Montréal pour se rendre à Paris une grande partie de l’année et lorsqu’une ligne directe est ouverte, il n’y a tout au plus 2 vols par semaine. Peu flexible !

Comment y remédier ? La communauté d’affaires de la ville doit se mobiliser et devant la volonté d’Air Transat d’ouvrir ce printemps les lignes directes Québec-Bordeaux et Québec-Marseille, manifester son intérêt et son soutien au développement et à l’ouverture plus grande de notre aéroport à l’international. C’est dans cet objectif que la Chambre de commerce française au Canada section Québec vous propose, avec la collaboration de l’aéroport Jean Lesage de Québec et l’Office du Tourisme de la ville, de venir écouter monsieur Gilles Martin d’Air Transat, Directeur des ventes et distribution long courrier, lors d’un diner conférence qui se tiendra le 20 Mai prochain au Clarendon à Québec. Mr Martin nous présentera le développement des lignes aériennes de Québec vers la France.

Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations : cliquez ici