Open innovation: Les entreprises de Québec en mode Solutions

La région de Québec se met à l’innovation ouverte et propose une journée de rencontres le 14 décembre 2010 à Québec sur le thème “Québec, une région en mode Solutions“. Ce sont 10 entreprises régionales qui viendront partager dix problèmes techniques et faire vivre aux participants un processus d’innovation ouverte unique en son genre en faisant appel à l’expertise et à la créativité des participants pour aider à résoudre l’un de ces problèmes!

Vous pensez avoir des solutions ou vous connaissez une personne qui peut apporter une contribution significative lors de l’évènement? Découvrez l’énoncé des 10 problèmes sur le site : www.quebec-solutions.com

Pourquoi participer ?

Que vous soyez dirigeants, chercheurs, scientifiques, ingénieurs d’un centre de recherche de la région de Québec, d’une entreprise ou représentant les acteurs de l’écosystème régional de l’innovation (financement, propriété intellectuelle,…), vous pourrez :
• Faire des contacts inattendus avec des expertises complémentaires aux vôtres
• Trouver de nouvelles opportunités avec des entreprises qui pourraient bénéficier de votre expertise
• Accéder à de nouvelles idées techniques en lien avec les pistes de solutions explorées
• Vivre une expérience concrète de l’innovation ouverte

Vous aurez également l’opportunité d’entendre Frank Piller, professeur titulaire en management à l’Université RWTH Aachen (Allemagne), co-directeur du “MIT Smart Customization Group” au Massachusetts Institute of Technology et l’une des sommités mondialement reconnues de l’innovation ouverte.

Cet évènement, organisé avec le concours de l’INO et de Québec international, est une initiative du regroupement pour l’Innovation et le développement technologique de Québec (IDTEQ) et du Conseil de l’innovation de Québec.

Source : Yahya Baby (Québec international)