Une entreprise française de logiciel libre débarque à Québec

Avencall, compagnie française de télécommunications orientée logiciel libre vient de s’établir dans la ville de Québec. Alors que la tendance du logiciel libre a fait parler ces derniers mois à Québec, elle est plus que jamais en marche et devrait bouleverser le paysage de l’édition de logiciels dans les prochaines années selon Richard Stallman (un des grands penseurs du mouvement Open Source présent pour donner une conférence à Québec cette semaine).

Le marché français est l’un des plus avancés dans cette mouvance et de nombreuses compagnies y ont déjà fait leur marque. Elles connaissent une forte croissance et commencent à viser les marchés internationaux comme c’est le cas d’Avencall, qui a rapidement vu l’opportunité de s’implanter à Québec pour offrir ses solutions de communication globale IP à forte valeur ajoutée (Voir article du Soleil paru ce matin suite à la Salon S2LQ du logiciel libre du Québec). Et le discours de la Ministre Courchesne, en ouverture du Salon, n’a laissé plané aucune ambiguïté : le Gouvernement du Québec est fermement décidé à ouvrir ses portes au logiciel libre.

L’équipe d’Akova est présente pour accompagner l’implantation d’Avencall. Ce mandat s’inscrit dans l’effort poursuivi par notre entreprise pour favoriser les échanges économiques bilatéraux France-Québec au travers de l’accompagnement  stratégique d’entreprises désireuses de se positionner durablement de chaque côté de l’Atlantique.

Exprimez vous!

*