Formation : initiation aux médias sociaux

Formation : initiation aux médias sociaux

Web 2.0 ? Médias sociaux ? Réseaux sociaux ? Tout le monde en parle mais une majorité d’entreprises et d’organismes s’interrogent encore sur les réalités que recouvre chacun de ces termes. Afin de les démystifier et de les aborder dans leur usage professionnel,  nous proposons une formation « initiation aux médias sociaux » en collaboration avec Ressources Entreprises.

Cette session de formation de 2 heures est destinée aux dirigeants d’entreprises, d’organismes ou d’institutions, aux responsables marketing et communication. Elle a pour but de :

  • comprendre la portée et l’impact du Web 2.0
  • découvrir la différence entre un média social et un réseau social
  • étudier quelques cas concrets d’utilisation professionnelles ou succès d’entreprises sur les médias sociaux
  • aborder une première pratique des réseaux sociaux : le réseautage 2.0

Prochaine date : 2 mars
(Lieu : Ressources Entreprises – 2014, rue Cyrille-Duquet, bureau 290, Québec – G1N 4N6)

>> Inscription en ligne

À propos du formateur

Francis Bélime est fondateur et conseiller en stratégie chez Akova – Il accompagne les entreprises et organisations depuis leur réflexion stratégique jusqu’au choix et à la mise en place de leur environnement Web 2.0 pour dynamiser leurs pratiques d’affaires. Vous pouvez vous connecter avec lui sur les réseaux sociaux professionnels LinkedIn, Viadeo ou échanger en mode direct sur Twitter et sur le blog d’Akova. Il donne régulièrement des conférences et des formations sur le thème de l’usage professionnel du Web 2.0 et des réseaux sociaux (stratégie, outils, animation de communauté).

Commentaires

  1. Chantale Pelletier a écrit:

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si vous vous déplacer en entreprise pour difuser la formation sur l’Initiation aux médias sociaux. SI oui, combien de personnes sont nécessaires? Le coût est de cobien? Vous avez besoin de quoi comme matériel.

    Merci

    Chantale Pelletier

Exprimez vous!

*