L’usage professionnel des médias sociaux

L’usage professionnel des médias sociaux

Donner une conférence sur le thème du Web 2.0 et plus précisément de « l’usage professionnel des médias sociaux » relève pour moi plus du plaisir que d’une obligation professionnelle.

Le besoin de comprendre et de démystifier les médias sociaux est actuellement aigu dans le milieu des affaires et il est à mon sens essentiel d’y répondre par une première étape d’initiation. Celle-ci permet en effet de se familiariser avec les concepts et les principaux outils puis d’appréhender les meilleures pratiques dans le but de transformer une stratégie Web 2.0 bien construite en réussite commerciale pour toute entreprise qui la met en œuvre.

Quand une telle conférence se déroule dans le cadre du colloque Se Vendre Façon Femme, réunissant plus de 180 femmes entrepreneures de la région de Québec, cela devient un formidable moment d’échanges et de discussions qui enrichissent aussi bien les participantes que le conférencier.

Pour rappel aux participantes qui ne manqueront pas de venir sur ce blog, vos commentaires seront très appréciés…et je m’engage à y répondre sans réserve !

En savoir plus sur ce colloque annuel : www.faconfemme.com

  • Pingback: Tweets that mention Usage professionnel des médias sociaux | Akova -- Topsy.com()

  • http://www.gfpd.ca Catherine Huard

    Bonjour Monsieur Belime,
    J’ai participé à votre atelier hier dans le cadre du colloque « façonfemme » et je souhaitais vous dire que j’ai beaucoup aimé votre présentation. Vous m’avez permis de démystifier la question et me mener sur des pistes de réflexion intéressantes. La durée était beaucoup trop courte mais vous avez su livrer en 1h 30! Merci!

    • Francis Belime

      Merci beaucoup. C’est vrai que pour aborder le sujet du l’usage professionnel des médias sociaux (ou de Web 2.0) en 1h30, cela peut paraître court et de mon côté également, j’aurai apprécié avoir plus de temps. Mais c’était le format choisi par le colloque et je crois qu’il a été apprécié par toutes les participantes.
      Pour poursuivre sur le sujet, vous trouverez dans notre blog des rubriques régulières qui devrait vous intéresser. Et si certains thèmes vous sont plus utiles que d’autres, faites-nous en part…
      Cordialement.

  • Pingback: lacapitaleblogue.com | Suggestions du jour 02/04/2011()

  • Pingback: Statistiques : Les PME québécoises et les réseaux sociaux | Akova()