Exportation en Amérique du Nord: Misez sur le Québec !

Exportation en Amérique du Nord: Misez sur le Québec !

Le marché nord-américain attire bon nombre d’entreprises françaises. Elles y voient à la fois un potentiel de marché immense pour développer leurs exportations mais également une forme de reconnaissance de la qualité de leur produit ou service.
Afin de soutenir les entreprises seine et marnaises dans leur stratégie à l’exportation, Seine-et-Marne Développement et le SAN du Val d’Europe en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne ont récemment organisé un séminaire Misez sur les USA et le Canada sur le thème du développement des affaires depuis la France vers les États-Unis et le Canada.
Les différentes conférences portaient sur l’évaluation du potentiel de marché, les conditions gagnantes pour réussir que ce soit par le biais d’une démarche de commercialisation directe, d’un partenariat stratégique ou au travers d’une implantation locale.

Francis Bélime (à titre de président d’Akova et de vice-président de la Chambre de commerce française au Canada section Québec) était invité en tant qu’expert en relation bilatérales entre le Québec et la France à intervenir sur le marché du Québec.  C’est à distance, au travers d’une vidéo tournée pour l’occasion, qu’il a abordé les opportunités commerciales offertes par la Belle Province. Les exportateurs français participants ont pu découvrir le marché du Québec au travers de 3 volets :

- Le marché du Québec : quelle opportunité ?
- Le Québec est-il un tremplin vers le marché nord-américain ?
- Les 10 bonnes pratiques commerciales à connaitre pour réussir sur le marché québécois