Passage d’une stagiaire sur un blog déjà bien rempli !

Passage d’une stagiaire sur un blog déjà bien rempli !

Bien le bonjour à toute la communauté de Akova !

Je me présente, Laurène, jeune étudiante venue tout droit de France. J’effectue actuellement un stage chez Akova et j’en profite donc pour laisser une petite trace de mon passage sur ce blog. Achevant des études dans le commerce et le marketing en France, j’ai eu l’opportunité de mettre en œuvre mes acquis au sein de cette magnifique province qu’est le Québec. C’est alors que je m’envolais pour le Canada il y a tout juste deux mois. Malgré un accueil plutôt inattendu de la part de la météo (petit clin d’œil à la mémorable tempête fin avril), mon arrivée dans l’entreprise fut très agréable !

J’ai débarqué au cœur d’une équipe collaboratrice mais surtout très variée et attachante. Étant tout de suite considérée comme une employée à part entière, je me suis rapidement sentie à l’aise avec tout le monde et j’ai vite remarqué que Akova travaille en réelle collaboration avec toute son équipe : les idées de chacun sont importantes et permettent d’avancer et de nourrir la créativité du groupe. Son côté humain m’a également beaucoup apporté. Même en dehors du contexte professionnel, nous entretenons des relations amicales, notamment lors des pauses déjeuners. Nos nombreux échanges m’ont ainsi permis d’assimiler petit à petit le vocabulaire québécois, les petits restos incontournables et les endroits à visiter. J’ai donc découvert la ville de Québec et ses environs chaque jour en écoutant les expériences propres de chacun mais aussi en suivant leurs conseils et astuces, ce qui est un gros avantage pour une étrangère de courte durée !

J’apporte au quotidien mes compétences en termes de marketing ou de gestion de communauté. N’ayant pas suivie de formation orientée vers l’informatique et le web2.0 à l’origine, je découvre chaque jour de nouvelles astuces, méthodes ou techniques pour satisfaire le mieux possible les clients, tout comme le fait actuellement Akova. Un stage dans un tel contexte ne peut qu’encourager à s’investir pleinement dans des projets futurs et à participer à la vie de l’entreprise. Partage de connaissances, débats lors de réunions, stress avant la livraison de projets ou encore détente à la fin d’une longue journée sont autant de petits éléments qui donne une réelle identité et de la vie à l’entreprise.

Finalement, je suis vraiment satisfaite d’avoir atterrie dans une telle entreprise, tant au niveau des connaissances acquises qu’au niveau de l’équipe professionnelle et dévouée que j’ai côtoyée. Cette expérience est d’autant plus bénéfique qu’elle m’a permis de découvrir un pays inconnu sous son meilleur visage…

  • Pingback: lacapitaleblogue.com | Passage d’une stagiaire sur un blog déjà bien rempli ! | Akova()

  • http://www.guidedustagiaire.fr/recherche-stage/stage-etranger.html Stage à l’etranger

    Merci beaucoup pour ce partage d’expérience :) C’est toujours enrichissant d’en savoir plus sur le déroulement d’un stage à l’étranger, en l’occurrence au Québec. Je serais ravi si vous acceptiez de témoigner à propos de votre stage sur mon blog Guidedustagiaire.fr ! Bonne continuation dans tous les cas :)