Polyvalence + Équipe = Efficacité

Polyvalence + Équipe = Efficacité

CollaborationCe billet a été écrit collectivement par une gestionnaire de communauté, une intégrateur et une designer en stage chez Akova.

Imaginez vous dans un monde où votre travail est réduit à taper sur une seule lettre d’un clavier. Maintenant, supposez que le S soit en congé de paternité, que la barre d’espacement fasse grève pour cause de surcharge de travail et que A soit toujours en retard. Comment la production pourrait-elle atteindre ses objectifs si ses employés sont autant dépendant les uns des autres? C’est pourtant les fondements du Fordisme, l’organisation scientifique du travail centrée sur la planification, la division et la spécialisation. Bref, le travail à la chaîne.

Heureusement, les temps ont changé. En ce qui nous concerne, la production web se rapporte beaucoup plus à la collaboration qu’au Fordisme. Contrairement à ce procédé, nous privilégions le travail d’équipe et la prise d’initiative. Il en découle ainsi une collaboration entre tous les employés, ce qui est très bénéfique pour une entreprise où la polyvalence est de mise.

Cette polyvalence est un bien beau mot, mais au final, qu’est-ce qui se cache derrière? En fait, elle est à la portée de tous puisqu’il suffit seulement d’harmoniser les connaissances de chacun. Elle augmente l’efficacité en entreprise, l’autonomie, l’apprentissage et l’ouverture d’esprit.

Plus concrètement, Akova exploite cette polyvalence au travers de son équipe composée de designers, intégrateurs, chargée de projet, développeur web et gestionnaire de communauté. Chacun excelle dans son domaine mais possède aussi les capacités de répondre à d’autres demandes.

Cette formule permet donc d’écrire nos textes quotidiennement sans peur de manquer de lettres, et ainsi toujours vous satisfaire!