Conférence « Réseaux sociaux et recrutement à l’international »

Conférence « Réseaux sociaux et recrutement à l’international »

recrutement 2.0Comment  faire face à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée qui sévit actuellement au Québec pour certains profils de poste ? Le recrutement de personnel étant devenu un défi majeur pour les entreprises locales, Québec International organise chaque année plusieurs missions de recrutement à l’étranger pour les soutenir dans leur effort de dotation.

Les réseaux sociaux offrent également aujourd’hui des moyens efficaces et ciblés pourRecrutement 2.0 faciliter ces démarches de recrutement de personnel à l’étranger. En appliquant les bonnes stratégies et en utilisant adéquatement ces nouveaux outils, les responsables des ressources humaines vont pouvoir les intégrer dans leurs pratiques RH pour afficher et diffuser des offres d’emploi, cibler et identifier des candidats et recruter de nouveaux employés.

Pour comprendre comment combiner l’usage des réseaux sociaux dans une démarche de recrutement à l’étranger, Québec international organise, le 7 septembre 2011, une conférence sur le thème « Recruter à l’international : tirer profit des réseaux sociaux« . Animée par Armelle Rossetti d’Akova, conférencière et formatrice spécialisée en recrutement 2.0, la présentation portera sur les bonnes pratiques à mettre en place sur les réseaux sociaux pour préparer et anticiper une mission de recrutement à l’étranger:
• Tour d’horizon des principaux médias sociaux pour différents pays cibles
• Quelles sont les bonnes stratégies et les bons outils pour recruter à l’international ?
• Comment procéder : les étapes du recrutement 2.0
• Cas pratiques

À la suite de cette conférence de 45 minutes, une séance d’information sur la prochaine mission de recrutement en France qui aura lieu à l’automne 2011 sera proposée afin de répondre aux questions des entreprises interessées.

Pour en savoir plus sur l’activité et s’inscrire : cliquez-ici

Vous pouvez également avoir un aperçu préalable sur le recrutement 2.0, en lisant le billet « Recrutement 2.0 : Comment tirer parti de la puissance des réseaux sociaux ?« 

Exprimez vous!

*