Les gagnants des Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2011 dévoilés

Les gagnants des Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2011 dévoilés

Le Gala du Prix d’Excellence en affaires Québec-France (PEA) 2011 a livré son verdict mercredi 26 octobre. C’est l’entreprise Québecomm de Québec qui a été désignée grand vainqueur du Prix 2011 parrainé par la Caisse Desjardins du Centre ville.

Le président du Jury, Francis Bélime, a souligné le succès commercial de Québécomm (entreprise spécialisée dans la production de contenus de divertissement culturel dédiés à différentes plateformes de diffusion telles la scène, la télévision, Internet, la téléphonie mobile) qui se positionne depuis plusieurs années maintenant sur le marché français. Son approche partenariale lui permet d’exporter ses productions vers la France mais également de diffuser des productions françaises au Québec.

Quebecomm, prix d'Excellence en affaires Québec-France 2011
Denis Laforest (Caisse Desjardins Centre ville) et Francis Bélime (Akova), président du Jury remettent le PEA 2011 à Québecomm

En raison de l’exemplarité de sa stratégie à l’exportation et de la croissance très forte des résultats obtenus sur le marché français dans un contexte fortement concurrentiel, le Jury a décidé d’attribuer, à l’unanimité un Prix Coup de Cœur à l’entreprise Novaxis Solutions dirigée par Johanne Devin.

Au cours de la soirée, deux autres Prix ont récompensé Guylaine Leclerc (Accuracy Canada) qui a reçu le Prix Carole Voyzelle qui consacre une Femme d’affaires qui s’est particulièrement illustrée au cours de l’année sur l’axe France-Québec. Christophe Navel (Véli Coursiers) a de son côté remporté le trophée de l’entrepreneur français au Québec 2011. Ce prix est attribué à un(e) entrepreneur(e) français(e) vivant au Québec dont l’entreprise, créée depuis moins de 3 ans, a connu un lancement remarquable.

Organisé par la Chambre de commerce française au Canada – section Québec, le Prix d’excellence en affaires Québec-France, créé en 2001, est décerné tous les ans lors de la Semaine d’excellence en affaires Québec-France afin de récompenser des entreprises qui se sont illustrées par leur succès commercial et les retombées économiques générées sur l’axe franco-québécois. Il vise également à encourager le développement des liens d’affaires entre la France et le Québec.